Une information transmise par l’UFCV, concernant la mobilisation citoyenne de solidarité organisée par le gouvernement avec la plateforme « Je veux aider ».
Veuillez trouverez ci-après la démarche mise en place. Merci pour vos partages.
« La solidarité fait partie des fondements de l’Ufcv qui attache, depuis toujours, une attention particulière aux publics fragilisés ou éloignés de ses activités, tout comme aux besoins sociaux émergeants ou pour lesquels ils n’existent pas de réponses.
Il nous semblait ainsi évident et essentiel de participer au dispositif de volontariat institué par l’Etat pour faire face à l’urgence de la situation et notamment aider les personnes vulnérables (âgées, isolées, en situation de handicap ou de précarité) pour qui le confinement fait peser de réels risques.
La mise en œuvre de l’opération « Je veux aider », ouverte à une large partie des citoyens français repose, sur le plan opérationnel, sur une plateforme internet dédiée (jeveuxaider.gouv.fr). Cette plateforme comporte de nombreuses missions qui sortent parfois du cadre prioritaire lié à la période de crise.
Aussi l’Ufcv a mis en place une équipe afin de :
• Soutenir les missions prioritaires en lien avec la crise du Covid 19 ;
• Vous orienter vers ces missions ;
• Faire le lien avec les structures porteuses de missions.
Si vous souhaitez participer à cette grande mobilisation solidaire, nous vous proposons de nous écrire à l’adresse ci-dessous, en indiquant le numéro de votre département dans l’objet du mail :
Nous serons présents pour vous accompagnerons dans votre initiative !
Civiquement vôtre,
Alexis GERBIER
Délégué Régional
UFCV Région Sud – Corse
06 37 30 56 39