Déconfinement progressif - l’Unaf publie un catalogue d’activités à faire chez soi pour se distraire et s’évader un moment, à la maison !

Déconfinement progressif - l’Unaf publie un catalogue d’activités à faire chez soi pour se distraire et s’évader un moment, à la maison !

La pandémie de Covid 19 a créé une crise sanitaire sans précédent, qui a subitement bouleversé nos modes de vie. Pendant le confinement, nous avons dû adapter brutalement notre quotidien pour continuer à vivre le plus normalement possible à l’abri : l’école, le travail, les divertissements…

Le déconfinement progressif est une phase de transition vers une vie plus habituelle. Il va s’opérer avec prudence et méthode car les risques de contamination restent bien réels. Les déplacements sont conditionnés et encadrés. L’isolement demeure la règle pour les personnes à risque et pour celles contaminées. Il est donc vivement recommandé de continuer à limiter les contacts et de sécuriser les activités extérieures.

C’est pourquoi l’Unaf a conçu un livret qui se présente sous la forme d’un catalogue dans lequel sont recensées, par catégories, de multiples occupations possibles, faciles et accessibles au plus grand nombre, à faire seul ou à plusieurs. Toutes sont gratuites ! Des liens numériques permettent d’y accéder.

Cet outil peut aider chacun à se distraire et à s’évader un moment, à la maison !

Notre démarche se veut constructive et dans l’immédiat elle a vocation à aider les familles à gérer au mieux cette période périlleuse. Si vous avez des propositions de ressources complémentaires, n’hésitez pas à envoyer un mail à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PDF - 2.1 Mo
catalogue_dactivites_19_mai_2020_pour_les_familles.pdf

LOGO URAF PACA

URAF Provence-Alpes-Côte d'Azur

143, avenue des Chutes-Lavie
13013 MARSEILLE

Tél. : 04 91 06 49 72
Fax : 04 91 06 49 72