30 ans de la Convention internationale des Droits de l’enfant


30 ans de la Convention internationale des Droits de l’enfant : Le réseau Unaf-Udaf mobilisé pour les enfants

Illustration article

 

A l’occasion des 30 ans de l’adoption de la Convention des droits de l’enfant par l’ONU, l’Unaf est partenaire de la publication du nouvel ouvrage de référence dans ce domaine, « Les droits de l’enfant, pour les Nuls ».
L’Unaf partenaire d’un livre de référence sur les droits des enfants.

« Parce que les familles doivent être les premières garantes du respect des droits de l’enfant et parce que l’enfant est notre priorité, soutenir la publication de cet ouvrage était pour l’Unaf une évidence ! ». Ce sont par ces mots de Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf, que s’ouvre le nouvel ouvrage signé par Jean-Pierre Rosenczveig, juge des enfants honoraire, publié par les Editions First.

Droit à l’enfant, droits sur l’enfant, droits de l’enfant... Un ouvrage accessible qui s’adresse au plus large public, familles comme professionnels. Il aborde de manière complète toutes les questions juridiques, morales et sociales qui entourent l’application de la Convention des droits de l’enfance, en France.

Pour en savoir plus sur l’ouvrage « Les droits de l’enfant, pour les Nuls », ou se le procurer en service de presse : Editions First : 01 44 16 09 04


LOGO URAF PACA

URAF Provence-Alpes-Côte d'Azur

143, avenue des Chutes-Lavie
13013 MARSEILLE

Tél. : 04 91 06 49 72
Fax : 04 91 06 49 72