dimanche 22 octobre 2017

Nouveau gouvernement : les familles doivent être reconnues !

Les familles sont au cœur de toutes les solidarités, aussi l’UNAF salue-t-elle la nomination d’Agnès Buzyn au Ministère des Solidarités et de la Santé.

 La Famille rassemble tous les âges, toutes les solidarités : enfance, jeunesse, vieillesse… Elle est plus que jamais un point d’ancrage réconfortant dans une société plus instable et confrontée à de nombreux défis économiques, sociaux, environnementaux.

L’UNAF regrette donc que ce premier gouvernement, et plus particulièrement ce ministère des Solidarités, ne mentionne pas explicitement le mot « familles ». Les 18 millions de familles qui vivent en France ont besoin d’être pleinement reconnues et soutenues par les pouvoirs publics.

La baisse spectaculaire de la natalité alors que le désir d’enfant reste fort, les pertes de pouvoir d’achat spécifiquement subies par les familles… sont autant de signaux d’alerte qui démontrent la nécessité de relancer la politique familiale. L’UNAF va prendre attache avec la nouvelle Ministre des Solidarités et de la Santé pour voir, avec elle, comment prendre en compte les inquiétudes des familles, leurs aspirations et leurs besoins.

Pour l’UNAF, une politique familiale forte, dynamique et pérenne doit être menée pour répondre aux besoins des familles. Elle doit constituer le cœur des projets politiques pour les 5 années à venir.

Il faut donner confiance aux familles, leur rendre la capacité à se projeter dans l’avenir ! C’est pourquoi l’UNAF souhaite que les familles soient mentionnées en clair dans l’intitulé du Ministère des Solidarités et qu’un Secrétaire d’Etat dédié lui soit rattaché.

LOGO URAF PACA

URAF Provence-Alpes-Côte d'Azur

143, avenue des Chutes-Lavie
13013 MARSEILLE

Tél. : 04 91 06 49 72
Fax : 04 91 06 49 72