lundi 20 août 2018

« Mon enfant et les écrans » : un nouveau service de l’UNAF pour aider les parents autour de l’usage des « écrans »

La page Facebook « Mon enfant et les écrans » est le nouveau service de l’UNAF qui aide les parents d’enfants de 3 à 13 ans à utiliser les « écrans » dans la famille de manière éclairée et responsable.

En tant que parent, il est bien souvent compliqué de trouver un équilibre familial autour des « écrans » et des usages numériques. Au-delà de notre rôle essentiel de protection, le rôle de parent est également d’accompagner ses enfants pour les aider à grandir dans la société numérique. Mais il est très difficile de trouver des ressources fiables et positives sur internet.

Pour répondre à ces besoins, l’UNAF – Union nationale des associations familiales, engagée de longue date dans les questions de parentalité et des usages responsables du numérique, a créé un service dédié pour aider les parents à être avertis et responsables face aux usages numériques de leur famille.

Oublié le ton culpabilisateur si répandu sur internet. Place aux contenus positifs au style pratique et au ton pédagogique : conseils d’experts, réponses à vos questions, enquêtes, événements, ressources… sont partagés sur une page Facebook et, à terme, sur un blog. Une page à partager !

https://www.facebook.com/monenfantetlesecrans/

Vidéo de présentation du service

LOGO URAF PACA

URAF Provence-Alpes-Côte d'Azur

143, avenue des Chutes-Lavie
13013 MARSEILLE

Tél. : 04 91 06 49 72
Fax : 04 91 06 49 72